ajax
Créer un site internet

Livre d'or

33 message(s) dans le livre d'or

 

Gifs animés chiens

Un livre d'or n'est pas un forum de discussion. Il vous permet de laisser vos commentaires et remarques, positifs ou négatifs,

si tant est qu'ils soient constructifs.                                                          

Le  webmaster du site se réserve le droit de supprimer tout propos insultant ou diffamant.                     

 

Pour les questions, merci d'utiliser le formulaire de contact ou d'appeler directement le refuge.

    • PATRICIA HUBERT Le 05/01/2021
    bonjour, j'ai adopté dans votre refuge en mars 2010, une chatte appelée TITI, toute blanche, elle avait déjà 5 ans... rebaptisée Ysatis, titisse est toujours auprès de moi, j'ai été très heureuse d'avoir adopté un chat adulte et qui était déclaré "pas adoptable"... il ne faut pas hésiter à adopter des chats adultes, ils sont souvent porteurs d'histoires tristes voire dramatiques et ont une mémoire, une mémoire qui fait qu'ils sont aussi reconnaissants de ce que les humains leur offrent en bien, heureusement.
    J'ai quitté la région en 2011, j'apporte ma modeste aide sur place, je vous envoie mes voeux de persévérance pour tenir le combat que vous menez, et plein de minuscules bonheurs...un chat adopté, une portée sauvée... et d'autres...
    Patricia
    • Delannoy isabelle Le 19/12/2020
    Bonjour, un petit mot pour vous souhaiter de bonnes fêtes et vous tenir informés de la vie de Senza ( bichette pour vous). Elle se porte comme un charme, vivant en grande liberté avec copains canins et félins, elle profite à fond de cette vie en pleine nature, promenades et baignades selon la saison sont, son lot quotidien. Elle est adorable et aime tout le monde. La belle vie quoi!
    • Natalie Coro Le 21/11/2020
    Bonjour,
    Nous avons adopté Diana ( ancien nom Odette) chatte de 4 ans en 2009 au refuge .
    Ou plutôt Diana nous a adoptés.. Diana est décédée à 18 ans ce 30 octobre 2020. Un déchirement. Elle nous a donné tout son amour inconditionnel. Et nous espérons le lui avoir rendu de tout coeur. Adopter un chaton, c’est bien, adopter un chat déjà adulte c’est merveilleux ( le passé de Diana, abandonnée dans une voiture, ne l’a pas du tout empêché d’aimer ,voire d’adorer les humains, et oui, nous avons eu beaucoup de chance) je voulais lui rendre hommage dans ce livre d’or. Et remercier toute l’équipe car c’est un travail difficile qu’ils font. Merci à vous pour cette belle rencontre avec la plus douce et aimante des chattes.
    • Noelie Barroin Le 16/07/2020
    Des nouvelles de Popeye, appelé Popi, nous l'avons intégré à la famille en août 2019 alors qu'il avait 6 mois. Ce petit chat roux, fou-fou, va très bien, c'est la joie de vivre au quotidien. Il a eu du mal à se faire accepter par les autres chats car il veut tout le temps jouer, morsures et griffures à l'appui, mais à force de patience et d'éducation bienveillante , il a fini par s'intégrer et rentrer les griffes! Il adore sa maison et son jardin. Pendant les vacances, il aime aller à la campagne chez ses papy mamie, un 2e foyer où il est peut être encore plus choyé !
    A bientôt
    • Decagny Nadine Le 07/07/2020
    Bonjour à tous! Nous avions adopté Valeska! Petite chienne noire croisée caniche et griffon, le 21 Février 2006, alors qu'elle avait 1 An! Nous l'avions appelé Chipie! Elle s'est éteinte le 22 Mai 2020, cause Maladie de Cushing, qu'elle avait depuis 2017 et qu'on a soigné jusqu'au bout, et avec des couches en plus! Nous sommes très éprouvés par sa disparition! C'est un grand vide à la maison, bien que nous possédons 4 chats! Peut-être, que vous nous verrez passer un jour! Pour l'instant, nous ne sommes pas prêt! Chipie est irremplaçable! Elle était adorable! Bon courage à vous! Et je maudis les abandons et ceux qui font du mal aux animaux!
    • Decagny Nadine Le 23/05/2020
    Bonjour à tous! J'ai adopté Valeska(caniche croisée, noire) le 21/02/2006, agée d'un an! Nous l'avons appelé Chipie! Elle a vécu avec nous pendant 14 Ans et 3 Mois! Et s'en est allée hier, soit le 23 Mai 2020, à cause de la Maladie de Cushing! Et nous l'avons aimé, choyé, soigné pendant toutes ces années! Elle était très gentille, je dirai même adorable! Nous sommes très éprouvés par son départ! Elle nous manque déjà et va nous manquer tout le reste de notre Vie! Mais elle ne souffre plus! Elle a rejoins le Paradis des animaux! Paix à son âme!
    • laurent Cotret Le 10/05/2020
    Bonjour à tous
    Des nouvelles de notre beau Marley qui se porte très bien il est maintenant dans sa 3 ème année d'adoption
    c'est un chien trop gentil et très affectueux il à une reconnaissance sans limites
    Je remercie le personnel du centre pour leurs dévouement envers la cause animale
    bon courage à tous pendant cette période compliquée
    Laurent
  • J'ai adopté Dora au refuge, il y a un peu près deux ans, je remercie les dames du refuge qui m'ont écoutée et trouvé le chien idéal pour moi, il n'y en avait pas le jour de ma visite, mais une semaine après elles m'appelaient pour me dire que peut être celle-ci serait la bonne, et elle l'a été il fallait qu'elle aime les chats et ne soit pas trop grosse à porter, peu importe son apparence. Avant j'avais eu une petite Daisy malade mais si gentille, malheureusement je n'avais pu la garder que deux ans et demi, rien ne m'a été caché de sa maladie, et je suis repartie avec son traitement pour ses yeux, mais le cancer, ne pardonne pas. Dommage que le refuge soit si loin pour moi qui n''ait pas de véhicule.
    • vanhee gwenaelle Le 08/02/2020
    j ai visité le refuge le 31/01/2020 ,je tiens à feliciter et encourager le personnel pour le contact agréable et très professionnel,ils connaissent trés bien leurs pensionnaires,leurs besoins selon leur parcours de vie,leur caractère, leur profil...personnel à chaque chiens! et donc les conditions nécéssaires qui conviennent pour chacun chez l'adoptant,conditions indispensables au bien etre animal !! j'y ai vu des chiens très bien logés et des enclos à l'hygiène irréprochable . j'y ai rencontré havana beauceron x,la future compagne de vie d'osiris mon beauceron.un coup de coeur au premier regard .une vie douce,pleine d'amour et d'attention s'offre à havana. de la part d'angélique laurette.
    • Burel Le 26/12/2019
    Il y a 2 semaines, nous avons rencontré Dantes. Cet adorable chien abandonné lâchement au mois de novembre 2019.
    Entre lui et moi ce fut un véritable coup de foudre. Il était extrêmement peureux. Je n'ose imaginer ce qu'il avait vécu avant d'être trouvé et accueilli par le refuge.
    Il est maintenant dans une famille qu'il l'aime pour ce qu'il est, un Amour de chien.
    Merci au refuge de nous avoir mis en contact. Il est merveilleusement adorable. Il est moins peureux. Il grossi. ❤️

Écrire un message sur le livre d'or

 
×